Conseiller des Chefs de Projets

Un projet, c'est quoi ?

Un ensemble d'actions à réaliser
Un objectif précis et mesurable
Un début, une fin
Des ressources

 

Le chef de projet, c'est qui ?

L'intersection entre le client, les ressources et le management
Il doit comprendre tous les objectifs et les besoins
Il organise, synthétise et communique les informations
Il motive les acteurs autour des valeurs du projet
Il gère les risques et la qualité
Il aide, délègue, coache ou dirige selon la situation

Comment faire ?

Il existe des méthodologies et des techniques propres à la gestion de projet. Et, bien sur, celles-ci sont déclinées en outils informatiques.
Nous les avons synthétisées dans le but de créer un outil proactif et facilement utilisable.
Ce que nous proposons c'est de vous aider à choisir les techniques et les outils les plus appropriés à vos projets et de vous former à leurs utilisations.

 

Qui est Patrick Hauser ?

Depuis 1994, Patrick Hauser est consultant indépendant spécialisé en gestion de projet, sa réputation d'expert Microsoft Project n'est plus à faire. Son esprit de synthèse fait de lui un excellent consultant lors de l'élaboration de modèles de planning et de procédures. Il a également développé les qualités du coach de chefs de projet.

Il a acquis une grande expérience pratique de la gestion de toutes sortes de projets car ses clients proviennent de tous milieux : des projets de compétitions sportives, de recherche médicale, de la construction de route ou de bâtiment, de développement informatique, de la production horlogère ou d'actions humanitaires.

Avant d'être indépendant, Patrick s'est forgé une longue expérience de la formation dans le domaine de l'informatique. Il a ainsi acquis un sens aigu de la communication et de la pédagogie. Patrick est un autodidacte qui a commencé à travailler en 1981 et qui à connu toute l'évolution des ordinateurs personnels. Il met constamment ses connaissances à jour en participant à des formations, il est certifié PMI (Project Management Institute) (Non renouvelé), Prince 2 (Project IN Controlled Environement) et MCTS (Microsoft Certified Technology Specialist) sur Microsoft Project. Il a aussi obtenu le Brevet Fédéral de Formateur d'Adultes (BFFA).

Microsoft Certified Technology Specialist - Proj.ch home page

BFFA Brevet Fédéral de Formateur d'Adultes - Proj.ch home page